Rodrig Dibakoro Rebel’z

Rodrig Dibakoro Rebel’z

Contact & infos

Email : dibakoromanagement@gmail.com

Tél. : 06 50 67 63 60

Autodidacte, Rodrig danse depuis toujours. Né à Dakar (Sénégal), il apprend le breakdance grâce aux vidéos et à la venue d’artistes qui l’inspirent. A son tour, il va défendre pendant longtemps la discipline dans son pays, inspirant et encourageant les générations futures, avant de décoller pour la France. Il rejoint alors le crew La Smala, qu’il suit depuis longtemps. Avec eux, il gagne le titre de champion de France et se classe troisième mondial.

Mais c’est dans le dancehall que Rodrig s’épanouit. Les sonorités ont un goût qui lui rappellent l’enfance, sa culture, son pays, et qui lui parlent au plus profond de son être. En 2012, il crée le crew Swagg Aggain et se perfectionne peu à peu, jusqu’à susciter l’intérêt des danseurs dancehall européens et les rejoindre sur la scène internationale. Il intègre alors le crew Feelin’Unity, collectif des représentants majeurs des danseurs dancehall en Europe. Il tourne en France et à l’étranger dans des pays tels que la Russie, l’Italie, la Pologne, la Slovaquie… enseignant sa vision au monde.

En parallèle, il continue de développer son crew, ses cours et sa vision à Bordeaux. Celle-ci prend la forme d’un concept : « dancehall’iz it », qui veut démocratiser, défendre et valoriser la danse dancehall auprès du reste du monde de la danse. Il organise alors stages, événements et rencontres qui connaissent un véritable succès. Il peut alors se targuer d’avoir révélé des talents et d’avoir une part dans l’origine d’une certaine ouverture d’esprit envers sa discipline.

En 2014, il rompt totalement avec le collectif et pousse sa vision jusqu’à atteindre celle d’un «Rebel’ z ». Sa danse n’a pas de frontières, ni de limites, ni de boîtes où la ranger. Il défend une danse avec un grand « D », une danse du ressenti, de la spontanéité, qui apprend les règles pour éviter de les suivre.

Aujourd’hui, Rodrig a beaucoup mûri et tend vers le travail de création afin de pousser son art toujours plus loin et à le métisser sans cesse au-delà, dans une recherche perpétuelle d’une culture de la différence.