Quartier Libre

« Quartier Libre » c’est quoi ? Quartier Libre est un festival qui se déroule à Mérignac durant tout le mois d’avril. A l’occasion du mois de la jeunesse, la ville de Mérignac organise chaque année de nombreux événements (démonstrations, ateliers, concerts, concours etc.) à destination des jeunes de Mérignac mais également des jeunes de la Métropole Bordelaise (Bordeaux, Talence, St Médard en Jalles, Martignas sur Jalle, Saint Jean d’Illac, Pessac, Bruges etc.) qui souhaiteraient profiter des événements de Quartier Libre en compagnie de leurs amis Mérignacais.

Quartier libre est un événement qui revient chaque année suivant une thématique différente. En 2017, Quartier libre propose comme fil rouge du festival « l’engagement ».

En 2017, Quartier Libre propose le thème de l’engagement 

Mais quel type d’engagement ?

L’engagement des jeunes, à l’image des volontaires en service civique que la ville de Mérignac accueille sur différentes missions. L’engagement des jeunes dans des associations, dans des collectifs, dans un groupe de musique, dans une troupe de théâtre,  dans un projet collectif, dans la participation à une action commune, à un projet…

En bref, l’engagement des jeunes sous toutes ses formes !

Quartier Libre sera une occasion idéale pour mettre à l’honneur l’engagement des jeunes de la ville.

De nombreux événements et plusieurs temps forts

Plusieurs temps forts sont organisés durant Quartier Libre.

A noter, cette année, le forum de  » l’engagement au lycée », les journées de sensibilisation à la sécurité routière, les ateliers proximité emploi et jobs été, les nombreux spectacles et concerts, les sessions sportives permettant de découvrir et pratiquer de nombreux sports. La semaine du 24 avril au 30 avril sera quant elle encore plus riche en événements puisqu’elle clôturera ce mois de la jeunesse et le festival Quartier Libre organisé pour les jeunes.

Alors, sans plus attendre, venez nous rejoindre et engagez-vous pour un mois entier de festivités dédiées à la jeunesse !

Revoir la programmation

De nombreuses personnalités présentes 

Avec plusieurs millions de vues sur ses vidéos et plus de 800 000 fans sur Facebook, Quartier Libre vous permettra de rencontrer El Hadj

Il a participé à l’émission Taratata sur France 2, accompagne sur scène les Brigitte et se classe vice-champion de France de Beatbox en 2011; BreZ viendra quant à lui vous faire découvrir le Beatbox. 

Mais vous rencontrerez également Mona & the tubeady’s, les rythmopathes, Cissé Abdoualye et Marion Grenouilleau de l’association Evidanse et de nombreux autres artistes et professionnels ! 

Revoir la liste des invités 

Quartier Libre, un événement organisé à Mérignac grâce à de nombreux partenariats 

Quartier Libre propose cette année encore une programmation riche et éclectique. Organisé par la ville de Mérignac, cet événement bénéficie du soutien et du dynamisme de nos partenaires locaux : le département de la Gironde, l’association Technowest Logement Jeunes,  le Sam Omnisports, La Caisse d’Allocation Familiale, Drop de Béton, le Domaine de Fantaisie, l’Amicale Laïque de la Glacière, Côté Sciences Air & Espace, Fan de briques, Impact Aquitaine, Fête le mur, BDXBMX, ADDAB etc … 

Revoir la liste des partenaires

En images

Retrouvez le Festival en images.

Découvrir les images +

Toute l'actu

Toutes les informations et actualités de Quartier Libre en 1 clic.

Lire les actualités +