Semaine de résidence avec La Tente à Sons

Semaine de résidence avec La Tente à Sons
Du 16 Avr. au 21 Avr. 2018 | -

Vous êtes musicien et vous habitez à Mérignac ? Que diriez-vous de rejoindre la résidence de « La Tente à Sons » ? Du 16 au 21 avril , participez à une semaine de résidence artistique et faites vous accompagner par des professionnels du spectacle vivant ! L’occasion idéale pour développer votre projet et rencontrer de nouveaux acteurs locaux !

Une semaine de résidence pour se perfectionner !

Musiciens Mérignacais ! Dans le cadre de la 8e édition du festival Quartier libre organisé par la municipalité, « La Tente à Sons » proposera une semaine de résidence artistique du 16 au 21 avril, à l’auditorium de la Médiathèque, encadrée par des professionnels du spectacle vivant ! 

Au programme :

Trois matinées d’échanges seront dédiées à des problématiques précises concernant l’élaboration de son projet artistique et une après-midi par groupe afin d’approfondir l’expérience scénique.

La semaine s’achèvera le samedi par une soirée de concert en extérieur sur la place Charles de Gaulle, où tous les groupes participants se produiront. L’occasion idéale pour développer son projet et rencontrer de nouveaux acteurs locaux, dans la convivialité !

Comment ça marche ? 

 

Des temps en groupe auront lieu en matinée :

  • le lundi : accueil et rencontre,  présentation et introduction,
  • le mercredi, échange autour du sujet : « communiquer sur son projet artistique »,
  • le vendredi, échange autour du sujet :« diffuser son projet artistique » de 9h30 à 13h (déjeuner compris). 

Ces matinées seront animées par deux professionnels du spectacle vivant.

Les après-midi du 16 au 20 (un après-midi par groupe) seront divisés en deux : temps de travail scénique technique et artistique de 13h à 17h, et découverte d’une méthode originale de communication de terrain de 17h à 19h. Ces après-midi seront animés par trois professionnels du spectacle vivant (deux artistes et un ingénieur du son).

Le jeudi 19, une scène ouverte sera proposée en début de soirée, de 18h00 à 20h30 (avant la soirée urbaine) afin d’offrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de venir se produire sur la scène de La Tente à Sons à l’auditorium de la Médiathèque, y compris les groupes concernés par la résidence.

Le samedi 21, deux heures (15h-17h) seront consacrées au bilan de la semaine pour que chacun puisse prendre le temps de faire le point sur l’expérience de la semaine.

Les groupes se produiront sur scène durant la soirée du samedi (environ 30 minutes par groupe), aux côtés de groupes programmés par la Tente à Sons.

Un conseil d’examinateurs sera invité à prendre part aux festivités et à l’issue du concert, les cinq entités artistiques auront l’occasion d’échanger avec lui sur leur prestation.

Envie d’y participer ? 

Télécharger le règlement de participation

Je m’inscris en ligne

Informations pratiques : 

Résidence musicale à l’auditorium de la Médiathèque, sur inscription.

Horaires :

Du 16 au 21 Avril 2018 à Mérignac : 

  • lundi 16 : 9h30-13h puis 13h-19h
  • mardi 17 : 13h-19h
  • mercredi 18 : 9h30-13h puis 13h-19h
  • jeudi 19 : 13h-18h puis 18h-20h30
  • vendredi 20 : 9h30-13h puis 13h-19h
  • samedi 21 : 15h-2h

Plus d’informations ? 

Contactez-nous

– avoir au minimum trente minutes de set.
– résider à ou être originaire de Mérignac (au moins un membre du groupe).
– avoir entre 11 et 30 ans (au moins la moitié du groupe).
– être disponible aux dates suivantes, de 9h à 13h (au moins la moitié du groupe) : lundi 16 avril, mercredi 18 avril, vendredi 20 avril.
– être disponible sur un après-midi complet (13h – 19h) (la totalité du groupe) entre le 16 et le 20 Avril, ainsi que le samedi 22 avril de 16h à minuit.

Photos/Vidéos

En présence de

Médiathèque de Mérignac

19 Place Charles de Gaulle
33700 Mérignac

Site web : http://www.mediatheque.merignac.com

En savoir + Calculer votre itinéraire

En partenariat avec