Edition 2024 :
En cette année Olympique, Quartier Libre revient pour la 12ème édition avec un programme varié autour des jeux et de leurs principes d’humanisme, d’universalisme, de solidarité et d’alliance entre sport, éducation et culture.
FAIR(E) PLAY sera le thème de cette année et tout au long du mois d’avril avec une semaine temps fort du lundi 22 avril au dimanche 28 avril.
Au programme :
Du lundi au vendredi, des animations sportives, culturelles et artistiques (graf, tatouages éphémères, jeux sportifs, mangas, bien-être, danse, etc.) sur la place Charles de Gaulle et à la médiathèque de 15h à 19h excepté le mercredi où nous nous retrouverons au stade R. Brettes et à l’Aquastadium avec une multitude d’activités sportives.
Pour clôturer la fête, le samedi 27 et dimanche 28 avril, le game show à la médiathèque.
Et comme l’année dernière « Tremplin musical », « Expose’toi », « Free time vidéo », trois appels à projets pour les jeunes entre 10 et 30 ans autour de la musique, du cinéma et des arts en général. Quartier Libre sera ainsi l’occasion de présenter les œuvres réalisées, avec une projection de leurs courts-métrages à l’auditorium de la médiathèque, le jeudi 25 avril.
Une nouveauté cette année aura lieu le vendredi 19 et le samedi 20 avril au parc du Vivier, IMP’ACT (l’important c’est de participer), un projet de participation de jeunes ERASMUS + autour des élections européennes (jeux, tables rondes, défis, vote pour des programmes réalisés par les jeunes et des concerts de 18h à minuit le samedi 20 avril avec le tremplin musical, Caron, Maydo, NAPAR et LA CAFETERA ROJA pour sa tournée – full of hope)
Une édition pleine de surprises et de couleurs (A ne pas manquer la Mérignac color + dj set, le lundi 22 à 18h30 avril sur la place Charles de Gaulle avec Bordeaux Open Air)