#Bernache : récit en marche

Bernache : récit en marche
22 Avr. 2017 | 09h30 - 14h30

Pour ce spectacle proposé par la compagnie “La Grosse Situation”, pas de scène ni de fauteuil : préparez plutôt une bonne paire de chaussures, une gourde et un pique-nique pour une randonnée d’observation et de contes au départ du parc de Bourran.

Faire une Transhumance à Mérignac, c’est possible avec la compagnie la Grosse Situation. Rendez-vous à à 9h30 au Parc de Bourran pour une marche hors du commun de 8km, d’une durée d’environ 6h, dès 10 ans :

Nous vous invitons à la marche, à l’observation et au voyage. Accompagnés d’une comédienne, d’un naturaliste et d’un preneur de son, tout commence avec la Bernache, petite oie de Sibérie qui passe l’hiver sur le Bassin d’Arcachon.

Dans son sillage, découvrez les histoires croisées de Vassilissa, jeune femme russe à la recherche de la bernache et de Mamadu, tirailleur sénégalais de la Grande Guerre. Tous deux sont liés à cette oie sauvage, mais comment ? C’est ce que nous apprend le feuilleton dont chaque épisode ponctue notre balade.

Tout se mêle, tout s’imbrique : passé et présent, ici et là-bas, grande et petites histoires des hommes, réel et imaginaire. Avec Bernache, on comprend alors que les territoires qui nous habitent ne s’arrêtent pas au territoire que nous habitons. Embarquez pour cette balade qui vous mènera à la fois chez vous et au bout du monde.
 
Pour ce spectacle, préparez vos chaussures, un pique nique, une gourde et postez vous à 9h30 au Parc de Bourran pour une marche dont vous vous souviendrez !

Ce rendez-vous est ouvert à tous, dès 10 ans
Tarifs : 5€ et 8€
Réservations par téléphone au 05 56 18 88 62

En présence de

Parc de Bourran

Avenue de la Marne
33700 Mérignac

En savoir + Calculer votre itinéraire