A la découverte de la Chistera-Théâtre

28 avril 2017

Cet après-midi, nous avons terminé notre tour de Quartier Libre sur l’atelier d’improvisation théâtrale proposé par la compagnie “Impro en liberté”. Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Gautier Pras, talentueux comédien-improvisateur. Retour sur notre rencontre.

Bonjour Gautier, pouvez-vous vous présenter ?

“Bonjour. Alors je m’appelle Gautier, je suis membre de la compagnie d’improvisation théâtrale “Impro en liberté”. Je suis comédien depuis 20 ans, spécialisé dans l’impro théâtrale depuis 17 ans.”

Pouvez-vous nous parler de votre compagnie ?

“J’ai créé la compagnie avec un ami enseignant avec qui j’improvise depuis 11 ans. On s’est rencontrés à Bordeaux et on avait l’envie et les capacités pour créer une compagnie, on a simplement décidé de se lancer.”

Quels sont les objectifs de ta venue à Quartier Libre ?

“Mon premier objectif est de faire découvrir ou redécouvrir l’impro théâtrale aux 14-18 ans avec la Chistera-Théâtre, qu’on a créé grâce à nos années d’expériences. C’est un système de jeux pédagogiques au plus près de l’impro théâtrale. Le joueur est plus responsable et le spectateur se sent plus concerné. Il peut même arrêter le jeu avec l’arbitre.”

Quels retours espérez-vous avoir grâce à vos ateliers ?

“J’aimerais que les jeunes prennent plaisir à jouer de la Chistera-Théâtre et qu’ils soient plus nombreux a pratiquer l’impro. Après, rien que le fait de faire découvrir ma passion me suffit.”

A la découverte de la Chistera-Théâtre

Photos/Vidéos